WBaaS

Description

Whistleblowing as a Service est un service fourni par itrust consulting qui permet aux employés de signaler des violations des lois et règlements au sein d’une organisation sans craindre de conséquences négatives.

Depuis le 17 décembre 2023 (date d’activation de la loi luxembourgeoise A232 sur les lanceurs d’alerte), un canal dédié au signalement interne est obligatoire pour les entreprises de plus de 50 salariés et les communes de plus de 10 000 habitants. Whistleblowing as a Service est un service fourni par itrust consulting qui permet aux employés de signaler les violations des lois et règlements au sein d’une organisation sans craindre de conséquences négatives.

Le site web permettant de signaler les infractions est le suivant https://whistleblower.itrust.lu/.

Une fois votre commande confirmée, votre entreprise sera ajoutée à la liste des partenaires utilisant ce service de reporting WBaaS. Les entreprises qui souhaitent utiliser ce service d’itrust consulting doivent suivre l’une des méthodes suivantes pour mettre en place un canal de reporting.

Comment commander le service « Whistleblowing as a Service » (WBaaS) pour votre entreprise ?

  1. Sur la base des informations que vous avez fournies dans le formulairebelow, itrust consulting vous enverra un document de commande.
  2. Vous pouvez ensuite confirmer la commande en signant le document et en le renvoyant par la poste. Vous pouvez également scanner le document signé ou le signer électroniquement et l’envoyer par courrier électronique à itrust consulting qui vous enverra un document de commande. ‘info@itrust.lu’.
  3. Veuillez noter que le service ne sera exécuté qu’après réception du document de commande confirmé et signé..
    Cliquez ici pour soumettre un formulaire web afin de demander la mise en place d’un canal de signalement pour le WBaas.